Plateforme de recherche en prévention primaire des cancers

ANTÉÏA • ÉPIDAURE • HYGÉE

Soutenir les acteurs de prévention dans la concrétisation et la validation scientifique de leur intervention

Actualités

Accueil > Actualités >

Dans le cadre du Dispositif Régional d'Appui en Prévention et Promotion de la Santé en Occitanie (DRAPPS), la Plateforme de Recherche en Prévention Primaire des Cancers organise une formation à une méthodologie de projet structurée et fondée: la Démarche EValuation - Action (DEVA) qui sera présenté par Madame Béatrice LAMBOY, présidente et fondatrice de l'Association Francophone d'Education et de Promotion de la Santé, et Madame Nadine COTTON, psychologue de la prévention.

A Montpellier, les 7 et 8 novembre 2018.

A Toulouse, les 29 et 30 novembre 2018.

La Démarche Évaluation-Action (DEVA) est une méthodologie de projet qui permet d’élaborer des interventions fondées sur les données probantes en Prévention et Promotion de la Santé (P/PS). Il s’agit ainsi d’une mise en pratique du paradigme de l’« Evidence-Based Intervention ». La DEVA est une démarche intégrative qui repose sur la synergie de 3 savoirs (scientifiques, professionnels et personnels), de différentes disciplines (santé publique, psychologie, économie, marketing, …) de méthodologies de projet et de formes d’évaluations (professionnelles et scientifiques).

Par la mobilisation des différents savoirs et savoir-faire, ainsi qu’avec le feed-back des différentes évaluations, la DEVA vise à s’assurer que le projet puisse atteindre ses objectifs de santé. Grâce à sa méthode systématique et pragmatique, la DEVA se place dans une logique de facilitation et d’optimisation des pratiques professionnelles, permettant à tout professionnel de la prévention et de la promotion de la santé de concevoir des interventions innovantes et probantes.


35.175.113.29 - 35.175.113.29 - 528620813 - 35.175.113.29 : prppc/formation-a-la-demarche-evaluation-action-deva.html - Erreur : 54 dans zExecuter à la ligne 2 |  () | Sélection : <>acc5z183zErreurs4DzGPz0z

----------

----------



Formule : Sélection : <>acc5z183zErreurs4DzGPz0z